« L’identification et la dénonciation des cas suspects » au cœur des préoccupations

Dans le cadre du projet sahel road safety initiative , la fondation pour la sécurité du citoyen FOSEC a organisé des  ateliers de formation à Koloko du 03 au 05 mai 2021 .

 C’est activités ont été déroulées conformément au planning mensuel des activités de 2021 du projet SRSI. Il s’est agi d’une mission pour la réalisation de plusieurs activités que sont : une conférence thématique sur : « l’identification et la dénonciation des cas suspects » à l’endroit des acteurs de la gare et des commerçantes, une formation au profit des conseillers villageois de développement (CVD) et des initiatives locales de sécurité (ILS) . La salle de conférence de la Mairie de Koloko a servi de lieu de rencontres pour les activités. Le coordonnateur du projet SRSI Sanoussa GANSONRE  a été  le principal animateur des différentes sessions. Il fut appuyé par les points focaux des services de sécurité de la localité par rapport aux aspects d’ordre technique.

L’objectif principal de la conférence a été  de doter les participants de connaissances sur la collaboration populations civiles/FDS, ainsi que l’identification et la dénonciation de cas suspects.

Il s’est agi de façon spécifique de faire découvrir aux participants la notion et les caractéristiques du cas suspect ; de présenter aux participants des mécanismes de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité ; présenter aux participants les mécanismes de dénonciation de cas suspects.

La formation des Initiatives locales de sécurité quand a-t-elle visait à renforcer les compétences des ILS pour une meilleure contribution à la prévention de l’insécurité, conformément aux lois en la matière.

Rachid Ouédraogo


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *