Bilan des activités à Leo et à Po

À l’issue de la mise en œuvre des activités du projet Sahel Road Security Initiative, l’heure est au bilan dans les localités telles que Leo et Po. Il ressort de cette activité que le bilan est satisfaisant de part et d’autre, aussi bien à Leo qu’a Po. En effet 100% des activités initialement prévues ont été réalisées. Ces activités ont par ailleurs été appréciées par les populations. Pour ce qui est de Leo le cadre de concertation a attiré l’attention sur la nécessité de prise en compte des facteurs culturels et surtout dans leur dimension cultuelle.

Au compte des acquis pouvant être qualifiés de  structurants figurent les troupes théâtrales et le réseau des élèves pour la promotion de la sécurité routière à Pô  qui sont des outils puissants de sensibilisation. C’est dans une telle logique que le Coordonnateur du Projet Gansonre Sanoussa  a appelé les acteurs sociaux à utiliser sans délais   ces instruments et à les encourager. 

Pour ce qui est de la commune de Po ; le projet sahel road safety Initiative est quasiment à son terme. À l’occasion de l’atelier de restitution qui s’est tenu le 26 janvier 2021 , la responsable de zone est revenue sur un certain nombre de difficultés qui ont miné la bonne marche des activités. Parmi ces difficultés on peut citer   des défaillances de communication au sein du CLS. Pour y pallier et assurer la pérennité et la durabilité des acquis engrangés, plusieurs recommandations ont été formulées. Il s’agit d’améliorer la communication entre membres du cadre de concertation  et chercher des financements au niveau local  pour la  poursuite des activités.

Gansonre Sanoussa coordonnateur du projet en face

À l’issue de ce bilan, il s’est tenu un atelier d’élaboration du cadre stratégique de la durabilité du projet SRSI. Il a principalement été question d’élaborer les modalités et le contenu de l’arrêté qui va installer le cadre de concertation. La séance de travail a aussi permis de produire un plan d’action annuel du cadre de concertation à travers l’élaboration d’un cadre logique.

Il faut noter que la prise en compte lors des restitutions des images des activités réalisées a été fortement saluée par les participants. Cela leur a permis de mieux appréhender la plus value produite par le projet.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *