La FOSEC, a organiser deux cours à l’école à Leo pour favoriser la collaboration des élèves dès le bas âge.
Par cette matinée du 15 janvier 2021 les élèves des écoles primaires de Leo ont eu droit non seulement à une visite inhabituelle, mais aussi à des enseignants d’un autre genre . En effet la fondation pour la sécurité du citoyen dans le cadre de la mise en œuvre du projet sahel road safety initiave, a organisé dans la commune de Leo des cours dans deux écoles. L’objectif d’une telle activité a été de familiariser les plus jeunes aux forces de défense et de sécurité et de leur enseigner l’intérêt d’une bonne collaboration avec les FDS.
C’est principalement avec grand enthousiasme et beaucoup de curiosité que les élèves ont accueilli ces derniers en plus de la délégation de la FOSEC. Même si la crainte de la tenue militaire se lisait dans les yeux au départ, force est de reconnaitre que la curiosité a pris le dessus .
Ces enseignants improvisés d’une journée ont su faire preuve d’un certain niveau de pédagogie en cassant dès l’entame le sentiment d’inquiétudes . Ils ont par ailleurs été assaillis de questions assez percutantes , preuve que le cours a été suivi avec intérêt.
Somme toute il ressort qu’une telle activité est d’une importance capitale pour l’édification d’une société plus sécurisée dans l’avenir. Cependant les enseignants réguliers des écoles ont déploré la restriction des cours a une ou deux classes au détriment du reste des élèves .
En marge de cette activité , particulièrement le 16 janvier ,la ville de Leo a abrité une journée portes ouvertes des FDS et un match de football.
La journée portes ouvertes a connu beaucoup d’engouement et de participation. Elle a par ailleurs permis de resserrer les liens d’amitié et de collaboration entre la population et les FDS.
Laisser un commentaire